Grim McGray dans son atelier

Je n'ai pas de boutique ni de pignon sur rue, ma salle de montre est mon atelier de travail chez moi.
Vous pouvez voir mes produits sur rendes-vous seulement : 450-491-3508

Martial Grisé dans son atelier de cuir

Martial Grisé, alias Grim McGray, Artisan de cuir d’influence Médiévale, Viking et Celtique, créateur avec Maryse Pepin des bestsellers Seryawyn

 

La légende de l'artisan

Mon nom est Grim McGray et si vous lisez cette missive, vous pouvez sans doute m’aider... je vous en conjure prêtez moi votre attention!

Je suis prisonnier de Sir Laitram, qui me force à confectionner dans son donjon le plus profond, tous les items en cuir qu’il imagine ou pour lesquels on le met au défi de confectionner. Je travaille sans cesse pour lui, je n’ai aucun répit... le jour, le soir, la nuit même le jour du seigneur. Son imagination étant très fertile et presque sans limite, sa renommée de plus en plus montante, il veut toujours que je m’affaire à la tâche et que je confectionne tout immédiatement.

Ahhh…… ce Laitram! Un vrai bourreau, j’vous le dit… je ne pourrai tenir bien longtemps. Je travaille sans relâche et la seule façon que j’ai trouvé de lui rendre la monnaie de sa pièce est de vendre les créations qu’il m’a ordonné… dis-je, forcé de produire!

Je vous implore donc gente dame, noble seigneur ou simple palefrenier, achetez-moi l’une des ces créations, de façon à vider sa salle de montre et son inventaire afin que celui-ci ne puisse plus contempler ses oeuvres. J’en conviens, cela me donne plus de travail mais cela n’est rien à comparer avec l’angoisse que celui-ci a de constater ces tablettes se vider voire même complètement vides, dépourvues de tous biens.

Il est sans doute trop tard pour sauver mon âme damnée car je suis atteint de la malédiction du « coup de Grizou » qui me propulse toujours à en faire plus et à travailler tout le temps. Aidez-moi en achetant quelque chose et ainsi vous contribuerez à diminuer son inventaire et par le fait même je vous en serai très reconnaissant. Je vous dis moultes merci à l’avance et je suis persuadé qu’avec votre aide je vais pouvoir enfin avoir une lueur d’espoir et qui sait peut-être gagner mon ciel !

11-Jun-2017